fbpx

Blog .

Retrouvez ici tous nos articles sur les principaux enjeux des dirigeants d’entreprise

6 domaines d’intervention du business coaching
05Fév

6 domaines d’intervention du business coaching

Le périmètre d’intervention du business coaching est très vaste. Un dirigeant performant peut toujours s’améliorer sur de nombreux plans. Par exemple, le leadership, l’organisation, la communication, la productivité, le management, la gestion de crise ou encore la rentabilité. C’est pourquoi, nous avons voulu vous détailler ici les différents niveaux d’interventions

À qui est destiné le coaching d’entreprise ?
05Fév

À qui est destiné le coaching d’entreprise ?

Vous êtes chef d’entreprise ou cadre dirigeant  ? Vous vous demandez peut-être si le coaching d’entreprise est fait pour vous ? Contrairement aux idées reçues, les dirigeants comme vous peuvent – et devraient – être coachés à tout âge, à tout moment de leur carrière professionnelle… Non pas uniquement lors du

Redéfinir son plan d’action commerciale pour rebondir après la crise
21Avr

Redéfinir son plan d’action commerciale pour rebondir après la crise

Voici nos 5 conseils de coach d’affaires pour redéfinir votre plan d’actions commercial afin que votre entreprise soit plus forte et qu’elle génère plus de business pour surmonter cette crise. Sortez de vos habitudes, de votre zone de confort, soyez créatifs, innovez ! Analyse de l’impact de la crise Outre l’impact

Comment diriger une entreprise en couple ?
15Sep

Comment diriger une entreprise en couple ?

De nombreuse personnes en couple décident de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant leur entreprise à deux. Ce mode de gouvernance présente de nombreux aspects positifs pour le développement de l’entreprise mais génère aussi quelques défis à surmonter.

Comment réaliser ses rêves (en mangeant un éléphant !)
26Mai

Comment réaliser ses rêves (en mangeant un éléphant !)

Dans notre métier d’entrepreneur comme dans notre vie personnelle, il nous arrive bien trop souvent de décaler, reporter, voire abandonner, des projets pourtant réalisables. Lorsque l’on a un rêve, il est fréquent de se sentir impuissant ou de le considérer comme hors de portée. Pour réaliser un projet, un entrepreneur

L’Optimisme au travail : le choix du dirigeant
24Mai

L’Optimisme au travail : le choix du dirigeant

Tout n’est pas tout blanc dans le monde de l’entreprise. Un entrepreneur ou un dirigeant est souvent confronté à des situations difficiles, des imprévus qui ne sont pas de son ressort. La manière dont l’entrepreneur réagit face à un moment difficile est en revanche un choix. En développant des stratégies

Quels réseaux sociaux pour ma PME et quelle stratégie adopter ?
18Avr

Quels réseaux sociaux pour ma PME et quelle stratégie adopter ?

Choisir les réseaux sociaux appropriés pour sa PME implique de se fixer des objectifs et de déterminer son audience cible. Ensuite, la stratégie de Community Management peut être mise en place ! En effet, être présent sur les réseaux sociaux est une chose ; avoir une réelle stratégie d’animation et de veille digitale

L’Utilité des Réseaux Sociaux pour une PME
18Avr

L’Utilité des Réseaux Sociaux pour une PME

Si les réseaux sociaux ont été largement adoptés par les grandes entreprises depuis plusieurs années, les dirigeants de PME/ TPE ont du mal à passer le cap du Community Management, considérant les réseaux sociaux comme une simple option. Le déploiement d’une stratégie digitale par le biais des réseaux sociaux est

Pourquoi organiser un comité de direction dans une petite entreprise ?
22Mar

Pourquoi organiser un comité de direction dans une petite entreprise ?

La formation d’un comité de direction dans une entreprise de 20 à 25 personnes est souvent remise en question. Perte de temps, réunionite, discussions stériles… tant de craintes faisant que les chefs d’entreprise préfèrent souvent retarder la mise en place d’un comité de direction. Alors, à quel moment créer un

Chef d’entreprise : dépensez moins et gagnez plus !
05Sep

Chef d’entreprise : dépensez moins et gagnez plus !

Chef d’entreprise, faites-vous partie des nombreux entrepreneurs qui se disent régulièrement : « je dépense trop en marketing » ? Vous recherchez alors sûrement une stratégie marketing efficace qui ne dégrade pas vos résultats !

1 2 3 4 5