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Retrouvez ici tous nos articles sur les principaux enjeux des dirigeants d’entreprise

La stratégie d’alliances pour conquérir de nouveaux clients
09Août

La stratégie d’alliances pour conquérir de nouveaux clients

Entrepreneur, vous souhaitez gagner de nouveaux clients mais vous oubliez souvent une source de contacts importante pour votre entreprise ! Un chef d’entreprise a tendance à se focaliser sur sa cible clients, or toutes les sociétés non concurrentielles impliquées sur les mêmes marchés peuvent devenir des alliés de son entreprise

Repartez en vacances et valorisez votre entreprise !
22Sep

Repartez en vacances et valorisez votre entreprise !

Préoccupés par la rentabilité au quotidien de leurs affaires, la plupart des patrons de TPE/ PME ne prennent pas le temps de développer et structurer leurs sociétés pour répondre à une question clé de tout repreneur potentiel : comment fonctionne votre entreprise sans vous?

Vos collaborateurs sont-ils « concernés » ou « impliqués » ?
29Juin

Vos collaborateurs sont-ils « concernés » ou « impliqués » ?

Tout chef d’entreprise doit connaître la différence entre un collaborateur « impliqué » et un collaborateur « concerné ». Une fois ces notions acquises, le dirigeant de PME comprendra les raisons de l’engagement de son équipe, ou pourquoi au contraire ses salariés ne donnent pas le meilleur d’eux-mêmes.

Manager pour réaliser ses objectifs : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
29Juin

Manager pour réaliser ses objectifs : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

De nombreux dirigeants de PME ayant suivi des programmes ActionCOACH afin de manager pour réaliser leurs objectifs confient à leur coach d’affaires cette irréfutable vérité : « Mais c’est simple, c’est du bon sens ! ». La simplicité et le bon sens sont hélas des « valeurs » oubliées :

Comment faire pour que cette année compte 400 jours ?
29Juin

Comment faire pour que cette année compte 400 jours ?

Entrepreneur, savez vous comment gagner du temps et devenir plus efficace pour avoir un année à 400 jours ?  A chaque nouvelle année, les bonnes résolutions fleurissent, mais en entreprise comme partout ailleurs, celles-ci dépassent rarement la fin du mois de janvier. Et si cette année, vous décidiez que l’année

Avant d’investir dans un nouveau marché : les trois questions à se poser
29Juin

Avant d’investir dans un nouveau marché : les trois questions à se poser

Alors que l’une des clés de la rentabilité pour un chef d’entreprise est d’investir sur les clients les plus « rentables »,  il se retrouve souvent dans la situation du parieur sur un champ de course : faire face à un choix complexe dont l’enjeu peut être vital !

Se donner les moyens de réaliser ses objectifs de rentrée
29Juin

Se donner les moyens de réaliser ses objectifs de rentrée

En septembre, comme souvent aussi en janvier, c’est le moment des bonnes résolutions et des idées nouvelles. Néanmoins, malgré toute notre bonne volonté et notre engagement, nous les chefs d’entreprise, sommes amenés, parfois, à différer dans le temps voire abandonner, au fil des semaines certains projets. Un peu comme les

Apprendre à déléguer pour gagner en efficacité
29Juin

Apprendre à déléguer pour gagner en efficacité

Comment déléguer sans transpirer ? Découvrez les 6 secrets pour rendre son entreprise plus autonome et gagner en efficacité ! Pourquoi déléguer ? Déléguer permet de gagner du temps pour se consacrer à des tâches plus importantes, ou pour s’autoriser des congés bien mérités, par exemple. Nombreux sont les chefs d’entreprise

A quoi sert un modèle économique pour une petite entreprise ?
29Juin

A quoi sert un modèle économique pour une petite entreprise ?

Pour un dirigeant d’entreprise, il n’est pas rare de témoigner des bénéfices que lui apporte l’analyse de son modèle économique. Tout le monde s’accorde sur la pertinence de cette démarche pour les grandes sociétés, mais son utilité est trop souvent questionnée pour les PME/TPE. Cet outil est pourtant parfaitement adapté

Développer mes ventes par le bouche-à-oreille ? Je n’aime pas réseauter
29Juin

Développer mes ventes par le bouche-à-oreille ? Je n’aime pas réseauter

Que l’on soit introverti, réservé, ou pleinement extraverti, il est important de considérer l’impact du bouche-à-oreille lorsque l’on souhaite développer ses ventes. En effet, il a été prouvé que le bouche-à-oreille « traditionnel » a toujours plus de portée que les réseaux sociaux dans les décisions d’achat d’un consommateur ! Pourquoi le bouche-à-oreille

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